work

SR PREVENTION participe au Challenge Mai à Vélo en 2022

Objectif : parcourir 465 kilomètres en 31 jours

Le Challenge sportif intégrant la RSE tout en favorisant la Santé au Travail, c’est possible ?

Date de l’Article : 2 Mai 2022

Les entreprises font face à de multiples prises de position et doivent les intégrer dans leur politique de gestion : RSE, QVCT, Santé et Sécurité au Travail, cohésion d’équipe et (mais pas que) la Transition énergétique et écologique, thème qui nous intéresse aujourd’hui.

Ces différents thèmes doivent trouver un renouveau et être moteur et dynamique afin d’éviter les redondances et la lassitudes des actions proposées à l’entreprise, aux collaborateurs et aux parties prenantes.

Alors pourquoi pas franchir le pas et participer au Challenge “Mai à Vélo” ?

Mai à Vélo, outre le challenge qu’ils ont créé du même nom, est un collectif qui a vu le jour le 16 septembre 2020 et qui regroupe 14 organisations qui se sont associées pour créer le mouvement.

Pour en savoir plus sur les évènements organisés par Mai à Vélo, vous trouverez l’ensemble des informations ici : https://maiavelo.fr/

La MEL participe à nouveau au challenge organisé cette année en mai 2022. En 2021 sur le territoire de la Métropole Européenne de Lille, 4 922 participants répartis dans 396 équipes ont réalisé 838 751 km. La MEL avait ainsi terminé 1ère de la catégorie « collectivité de + de 300 000 habitants » (Source : https://www.lillemetropole.fr/maiavelo). Vous trouverez également sur ce site un graphique sur les évolutions constatées ces dernières années concernant les aménagements cyclables sur le territoire. Cette année la MEL a pour ambition de parcourir 1 million de kilomètres au travers de 6000 participants.

Pour participer c’est ici que cela se passe : https://geovelo.fr/fr/route

C’est très simple, en quelques clics, votre compte est créé et vous choisissez de vous rattacher à une ou plusieurs communautés. Et il n’y a plus qu’à rouler !

Si vous n’êtes pas un adepte du vélo, vous pouvez y participer en prenant votre vélo pour aller à la boulangerie, chez le docteur, faire vos courses. L’essentiel c’est de participer et d’enregistrer vos kilomètres pour participer à votre challenge et celui de la MEL. Chaque kilomètre compte. Et vous verrez que se déplacer à vélo comporte plusieurs avantages que je vous laisse découvrir !

Pour les initiés, je vous encourage à vous inscrire à ce challenge collectif !

Je me suis fixée de parcourir 465 kilomètres pendant ce challenge, soit 15 kilomètres par jour. Je suis fière de représenter la ville de SAINGHIN-EN-MELANTOIS dans ce challenge et de participer à l’objectif de la MEL.

Je vous donne RDV dans un mois pour le REX de ce challenge.